Selena Rosa de Westley D. Northman

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


 

   Voilà voilà, j'ai fini Selena Rosa, et la première chose qui me viennent à l'esprit c'est whaaaa :o je suis vraiment agréablement surprise, ce qui, il faut l'avouer, est plutôt rare. Certes, je m'attendais à ce que le roman me plaise, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers chapitres (disponibles en ligne ICI). Mais je ne m'attendais certainement pas à cela. Du coup, ça fait deux jours que je laisse trainer un début d'avis, car je ne sais pas comment rendre justice à Selena Rosa...

   Tout d'abord, la couverture est tout simplement superbe. Et l'histoire l'est encore plus. Comme je le disais plus haut, j'ai été réellement surprise, pour deux raisons. Je vous ai déjà livré la première : ce roman est carrément génial, alors que c'est quand même un premier roman. La seconde est que tout le long du livre, on va de surprise en surprise, le suspens et les découvertes vont crescendo. On ne devine jamais ce qui va se passer, où alors très rarement (une fois dans mon cas, et avec tout les rebondissements, croyez-moi, c'est peu). Il n'y a pas de moment de blanc, pas de scènes inutiles à rallonge, tout est la pour une bonne raison. L'écriture est fluide et simple, l'histoire est très bien ficelée et on ne se prend pas la tête, on suit très facilement Selena. Encore une fois, j'ai été surprise de pouvoir m'identifier à elle à ce point.

   Après la surprise, c'est d'ailleurs un des points fort du roman : on est totalement plongé dans le monde de Selena, où l'on découvre le monde des sorcières et des vampires d'un point de vue réellement différent, très bien construit et plein d'action, qui ne rentre pas dans les stéréotypes. Ses sentiments sont bien décrit, et elle nous emporte avec elle dans son voyage, et dans sa quête d’identité. Son évolution est fulgurante, et surtout pleine de sincérité, et je l'ai suivie avec joie. Selena est un personnage sensible, mais surtout très fort. Elle découvre que toute sa vie, sa famille, son identité, tout n'est que mensonge, et elle décide malgré cela d'aller de l'avant. On voit évoluer une jeune femme au caractère encore légèrement enfantin, qui devient, grâce à son combat, une femme, une vampire et une sorcière accomplie.

   Les personnages secondaires sont eux aussi très bien développés. On découvre Raïza, Cyriel (<3<3<3), Lydvack, Isabel, mais aussi Tarja, William, Joshua, Svetlana et d'autres encore. On apprend à tous les aimer d'une manière ou d'une autre, car tous on leur propre personnalité, leur propre caractère. Ils font partie intégrante de l'histoire, et rien ne serait pareil sans eux, chacun a un rôle clé dans la vie de Selena, contrairement à certains personnages secondaires d'autres romans qui sont parfois vides ou inutiles.

   Je ne donnerai qu'un seul point "négatif" à ce roman, juste parce que ça m'a marqué. J'ai trouvé l'acceptation du monde surnaturel de Selena un peu trop facile. Cependant, on oublie vite ce détail, et ce roman est une véritable perle qui mériterait d'être connue du grand public, dont j'attends la suite avec impatience.

   Encore un détail, plus personnel cette fois. Généralement, ce n'est pas trop mon truc les histoires de sorcières, je n'en lis pratiquement jamais, à part une ou deux séries. Et grâce à Selena, je renoue vraiment avec les sorcières et pour la première fois, j'en perds mes à-priori sur elles, un véritable coup de cœur ! Donc, n'hésitez pas à vous lancer ^^ Attention le roman n'est pas disponible en magasin car il est auto-édité, vous pouvez le commande en contactant l'auteur via cette adresse : w.d.northman@live.fr

Libellés : , ,